ALTIERA
Altiera chante l’Amour avec un grand A, celui qui bouleverse, celui qui persiste malgré les écrans.
Sa musique est à la croisée de plusieurs mondes : la sensibilité de la chanson française, des textures électro oniriques, des influences R&B et des atmosphères cinématographiques.
Altiera redonne une place centrale à la sentimentalité, trop souvent mise de côté. Sa musique est un refuge pour celles et ceux qui ressentent fort et osent aimer…encore…
Altiera est une auteure-compositeure-interprète, pianiste et productrice.
D’origine Corse et Polonaise elle vit en Corse après avoir grandi à Paris où elle étudie l’Histoire de l’Art et enseigne le piano classique.
A Paris elle est dans un collectif de Hip-Hop avec lequel elle fait ses premiers concerts puis prend son envol et se produit dans des piano bars. En Corse, elle est bercée par les paghjelle chantées dans son village.
Altiera se passionne pour l’exploration musicale sous toutes ses formes; des chants traditionnels méditerranéens au Hip-Hop, de Chopin au Trip-hop. Elle écoute en boucle Carmen de Bizet autant que Sade, Björk et Lana del Rey.
Altiera chante les sentiments avec une immédiateté dans l’écriture et une voix singulière d’une émotion à la fois brute et fragile.
Dans son premier EP qui sortira au printemps 2026 chaque chanson raconte un état amoureux dévoilé comme un journal intime.
Altiera mélange les genres pour créer son univers à la croisée du RnB, de la Pop, de la chanson française, de l’electro le tout imprégné de culture Corse.